Cela faisait un moment que j’avais envie de me confectionner un carnet pour ranger mes aiguilles à coudre. Il y a plein d’idées sur Pinterest, les unes plus belles que les autres! Après avoir trouvé l’inspiration je me suis mise au travail.


J’ai décidé de le coudre dans une chute de lin pour l’extérieur et pour l’intérieur de la feutrine. J’ai d’abord brodé le devant, des fleurs et des abeilles parce que je les adore!

J’ai découpé deux rectangles de 11 cm sur 16 cm. J’ai thermocollé le lin pour maintenir la broderie et rigidifié légèrement le devant du carnet.


J’ai cousu endroit contre endroit tout le tour en laissant une ouverture pour le retourner. J’ai ensuite surpiqué le contour pour fermer l’ouverture.

J’ai coupé dans une autre feutrine un rectangle d’environ 8 cm sur 13 cm et un petit ruban coeur. J’ai ajouté une poche et un emplacement pour les petits ciseaux. J’ai cousu le ruban en sorte d’avoir une petite épaisseur pour pouvoir piquer les aiguilles facilement.


J’ai cousu la page au milieu sur le carnet.

Pour le fermer, j’ai ajouté une petite perle en bois sur le devant et sur l’arrière un petit lien.


Et voilà mon carnet à aiguilles est terminé. Il n’est pas parfait mais pour un premier je suis contente du résultat. Il est pratique, petit, il se range facilement dans ma boîte a couture.

Merci de m’avoir lu, à bientôt.
Younie.